Biographie

Né en 1971, je suis originaire de Normandie, dans la région de Cabourg. En 1997, j’y crée le festival de théatre des universités et des grandes écoles, qui pendant 4 jours, chaque printemps, accueille une centaine d’étudiants amateurs de théâtre.

De formation, je suis ingénieur généraliste, spécialisé en économie et statistiques: Ecole Polytechnique (1991), ENSAE (1996) et auditeur libre à Sciences-Po.

Ma vie professionnelle a débuté à la Société Générale (au service études macros sur les pays émergents) puis à Finaref (pôle financier du groupe PPR). J’ai ensuite participé aux grandes heures d’internet au sein de Mageos & PPR-Interactive, le portail d’accès du groupe PPR, avant de créer ma propre société de conseil en statistiques et marketing direct Objectif Client.

Passionné depuis toujours par la politique, voici les moments forts de mon engagement.

1997 : première campagne législative sur le terrain, auprès de Corinne Lepage, dans le XI-XII ème arrondissement;

2001 : je rejoins cap21 et suis au coeur de la campagne présidentielle, responsable notamment d’internet, alors un media en devenir pour les candidats en politique.

2002 : suppléant aux législatives dans la 1ère circonscription de Paris.

2004 : je viens habiter à Saint-Barthélemy et crée une section Outre-Mer pour cap21.

2007 : candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription de Guadeloupe, puis juste après, aux élections territoriales de Saint-Barthélemy, où je siège au conseil territorial.

2012 : je conduis la liste Tous pour Saint-Barth aux élections territoriales, liste qui, avec près de 16% des voix, emporte deux sièges. Le 1er avril, je suis élu au Conseil exécutif, où je suis en charge des questions environnement et développement durable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *